dimanche 16 décembre 2012

La Isla Bonita à l'heure du trail-running....

Avec bien sûr la désormais célèbre Transvulcania, dont la prochaine édition se déroulera le 11 Mai 2013. Le coup d'envoi sera donné dès 6 heures du matin, les coureurs s'élanceront tous, depuis le phare de Fuencaliente dans le sud de l'île, avec une fin de course au refuge du Pilar pour les participants du semi marathon de 26 km.










En guise de petit déjeuner, les coureurs affronteront dès le départ les pentes du volcan Teneguia



 
Après los Canarios, le terrain devient plus difficile, un sol de sable et de roches volcaniques

A ce stade de la course, les inscrits à ultra n'en seront, bien sûr, pas au bout de leur peine pour boucler les 83 km du parcours.
Direction les crêtes de la Caldeira, via le Reventon  et le Pico de la Neive à 2000 mètres d'altitude.


Peu avant le Roque de los Muchachos, Tazacorte semble encore bien loin

Mais ils devront, comme l'an passé, attendre le passage au Roque de los Muchachos, point cuminant de l'île à 2426m, pour inverser la tendance et entamer l'interminable descente  "del Time" par le GR 131, en direction de la plage de Tazacorte.


 
Le chemin se faufile dans la falaise avant de déboucher sur la plage de sable volcanique

L'arrivée se fera à Los Llanos de Aridane, un parcours sans changement par rapport à l'édition 2012. Il n'y a donc plus qu'à attendre la liste définitive des inscrits pour savoir si le plateau sera à la hauteur de l'an passé, confirmant ainsi pour la Transvulcania de la Palma, le statut d'une des plus belles courses au monde.



 

Je vous invite à visiter le site de l'édition 2012 qui vous permettra, par une belle animation flash, de visualiser le tracé et les principaux points de passages et de ravitaillements des coureurs.
 
 


Du 04 au 12 Mai 2013, durant la semaine qui coincide avec la Transvulcania, Trekking Canarias organise un séjour sportif sur l'île de la Palma, vous pourrez bien sûr voir la course à plusieurs points du parcours, suivre en "live" la bataille que ne manqueront pas de se livrer les stars de la discipline et durant les jours qui précèdent, courir sur le tracé de la Transvulcania et croiser ainsi les athlétes effectuant les reconnaisances. Durant ce voyage sportif nous ferons une rando course qui vous permettra de traverser le parc national de la Caldera de Taburiente et nous ferons également  une journée de canyoning tropical, dans un des beaux canyons de l'île.
 
 
Comme souvent, nos sejours encadrés sont des sejours sur mesure et n'ont pas vocations à être diffusés sur les catalogues des tour operateurs, ce sont des programmes exclusifs pour lesquels nous garantissons un départ dès 4 participants. Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d'inscrits, si vous êtes interésés par ce séjour sportif à l'île de la Palma , n'hésitez pas à partager ce message sur votre réseau social.
Demandez la fiche technique du séjour.

Plus d'infos en nous contactant par mail