jeudi 15 novembre 2012

Nouvelle signalétique des chemins à la Gomera


 

Pionnière pour les îles Canaries dans  les années 80 comme destination  de nature et de randonnées, l’île de la Gomera a développé au fil des années un vaste réseau de sentiers, issus, comme souvent des us ancestraux.

Qu’ils soient PR, GR, sentiers de crêtes, de barrancos ou encore sentiers du vertige comme celui de la pared roja D'Agulo,  rien ne manque à la panoplie pour satisfaire les marcheurs épris de nature et de panoramas époustouflants.

Mais la signalétique a souffert au fil des années et certaines dégradations de panneaux pouvaient même être observées ces derniers temps, dans le secteur de El Cedro notamment.

Aussi les autorités locales ont entrepris pour cet automne 2012 un vaste projet de modernisation de la signalétique.
 

« Let’s Gomera Move Caminos » est en route et va nécessiter quelques semaines avant que l’ensemble du réseau de sentiers de l’île ne bénéficie de cette nouvelle signalétique, plus visible et plus précise par ailleurs en terme d’information que la précédente.

Les premiers panneaux sont déjà visibles dans le secteur sud de la Gomera vers Playa de Santiago, Barranco de la Cabrita…

La découverte à pied de cette île n’en sera que facilitée.