mardi 30 octobre 2012

Carnaval, carnaval.....carnaval te quiero!!!

Cet hiver, les îles Canaries vont encore rivaliser entre elles, pour réaliser de somptueuses fêtes de carnaval, chacunes dans un style et une ambiance différente.

C'est l'occasion donc de programmer durant ces événéments festifs,  un séjour de randonnée ou de sport nature dans une des îles de l'archipel canarien et conjuger ainsi sport et fiesta sous le soleil, de quoi recharger les batteries et  oublier la grisaille de l'hiver.


Les festivités vont débuter par le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife le 06 Février 2013,  certains le classent second au monde après celui de Rio. La fête est impressionante et elle est devenue, au fil des ans, une destination touristique à elle seule. Bollywood: la India, sera le thème de cette édition 2013, nul doute que l'imagination et la creativité des "Murgas" seront au rendez vous pour offir au public un corso, encore une fois, à la hauteur de la répuation de l'événement.




Pour les amoureux de randonnées et de trekking, nous recomandons particulièrement de programmer un séjour sur "la isla bonita" et participer aux Indianos 2013. A Santa Cruz de la Palma, l'ambiance est tout autre, avec ce Carnaval blanc, empreint de rythmes cubains. Ici, ce sont  les relations avec la lointaine Cuba, à l'époque des grands voiliers, l'immigration retour des "palmeros" fortunés, qui sont célébrés chaque année dans une parodie historique.




Le "ron" local produit à San Andrés y Sauces, les rythmes latino, les costumes blancs, la ville qui "s'enfarine", donnent tout simplement à ce carnaval , un côté magique et envoutant.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous organiser un séjour à ces dates et profiter ainsi pleinement des îles Canaries et de leur fêtes de carnaval  uniques.


Carnaval, carnaval...carnaval te quiero:l'hymne officiel  de la fiesta




Plus d'infos sur les fêtes de carnaval aux Canaries 


http://www.indianos.info/
http://www.carnavaltenerife.es/

Un avant goût de Los Indianos







...et pour finir quelques photos perso